Tontes des fossés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tontes des fossés

Message  Pervenche le Jeu 17 Mai 2012 - 13:41

RAPPEL :

Enjeux de sécurité Important :
- Délimiter le bord de chaussée pour assurer la lisibilité
- Maintenir visible la signalisation
- Maintenir la visibilité dans les virages et les intersections
- Permettre l'arrêt des véhicules et permettre aux piétons de circuler hors chaussées
- Permettre à l'usager de percevoir des séquences paysagères diversifiées dans un objectifs de sécurité et paysager

l'objectif premier du fauchage en bords de route est la sécurité des usagers circulant sur la chaussée. l'herbe trop haute en bord de route peut constituer un facteur important d'accident pour l'usager : perte de visibilité dans les courbes en cas de hauteur trop importante de la végétation, perte de visibilité des panneaux de signalisations, mauvaise compréhension de configuration de route (en carrefour, ) et réduction de la largeur perceptible de la route.
AU DELÀ DE 40 CM... la hauteur de l'herbe est considéré comme gênante pour la lisibilité de la route (cf guide entretient des dépendances vertes de 2004)
Le code de la Voirie routière : article L 114-1 à art L 114-6 impose des servitudes de visibilités ainsi que des modalités d'interventions.
L'absence d’entretien conduit à un envahissement des ouvrages par la végétation et , à terme, à une obstruction du fossé. Les fossés enherbés nécessitent donc d'être fauchés de manière périodique, de manière à assurer leur fonctionnalité.
le choix des périodes de fauchage est important à prendre en compte. La faune et la flore, nécessitant une bonne gestion des coupes.

Si il faut des photos pour que j’illustre le désastre de certains endroits de sainte-Hélène ... je peux en faire à des centaines, et cela, sans en faire une à moins d'un km d'une autre ! !
J'ai tort ?!
Dans ce cas là.. prouvez le, par A+B ! en fournissant un calendrier, et un parcours de fauche détaillé . Comment ça j'exige un plan ?! ... Tout simplement, parce que en 2012, on doit travailler de manière organisée, et non pas, en fonction des priorités touristiques.

Pervenche

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut