Sainte-hélène atteint par le virus de la RADONITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sainte-hélène atteint par le virus de la RADONITE

Message  GD le Ven 2 Sep 2016 - 9:46

L'ancien maire , un certain moment menacé d'être déféré en justice , est soulagé d'apprendre par le dernier bulletin municipal qu'il n'y a pas de radon a l'école .

" Le rayonnement de celui-ci n'a pas atteint les bâtiments mais seulement quelques élus qui se sont bien gardés de donner les résultats de la Maison Des Associations (tout en granit) dans laquelle ils ont installé la garderie !!!

La preuve que tout ceci n'avait pour but que de créer une inquiétude générale dans la population afin de promouvoir le projet d'école en "paille" qui crée actuellement un certain "foin" et surtout une inquiétude financière auprès des contribuables."


Emmanuel GIQUEL

GD
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumstehelene56.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sainte-hélène atteint par le virus de la RADONITE

Message  GD le Sam 2 Jan 2016 - 12:29

Voici un message que notre ancien maire a souhaité mettre sur ce forum


Sainte-hélène atteint par le virus de la RADONITE  

  La dernière réunion d'information de la mi-décembre a permis a l'ADDEVA56 de répondre aux préoccupations de certains parents face à la 'panique' créée par la nouvelle municipalité en matière de radon.  Même les associations spécialisées et la presse se laissent berner par le battage médiatique de quelques nouveaux élus de 2014 alors que ceci n'a pour but que de motiver le nouveau projet de complexe scolaire.                                                                                                                                        
 Car je ne vois pas pourquoi il y aurait d'avantage de radon a Sainte-Hélène que dans les communes voisines,que dans le département et surtout dans la Bretagne en général.                                                  
 Contrairement à ce qui a été publié dans la presse, l'ancienne municipalité n'a jamais refusé d'effectuer les mesures sur le radon , mais , comme la plupart des communes voisines , à la suite de la législation de 2004 , après évocation au conseil municipal, il a été préconisé simplement d'aérer les locaux sans nécessité de travaux particuliers . Ceci d'autant plus que , contrairement à ce qui a été publié , jamais un habitant n'a sollicité cette démarche .
Par contre, je pose la question aux parents qui expriment leur inquiétude quant aux locaux scolaires ou leurs enfants ne passent que quelques heures : ont-ils mesuré le taux de radon dans leur propre habitation occupée à longueur d'année?  Ce qui me fait sourire dans la démarche de bouleverser l'occupation des locaux communaux a la dernière rentrée scolaire c'est de transférer les enfants d'un bâtiment préfabriqué en plaques de ciment avec une dalle de 50cm vers la MDA , bâtiment tout en granit à même le sol !!!
Pour information , si les nouveaux parents souhaitent faire un recours contre l'ancienne municipalité je dois leur préciser que la conseillère déléguée aux écoles depuis 2008 n'est autre que la 1er adjointe actuelle et que jamais ce sujet n'a été évoqué pendant 6 ans .
 

GD
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumstehelene56.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum