NOS FINANCES : MAISON MEDICALE, TY FORN, IMPOTS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOS FINANCES : MAISON MEDICALE, TY FORN, IMPOTS...

Message  anne le gal le Mar 25 Nov 2008 - 19:23

La mairie va voter le financement du maintien d'un cabinet médical, à nos frais?

En agissant ainsi, on détournerait le but du conseil municipal qui est d'oeuvrer pour l'intérêt collectif et non pas pour l'intérêt d'un particulier.

Je viens faire part aux hélénois de mon étonnement d'apprendre que Ste Hélène serait dans un désert médical !!!
Un petit désert quand même puisque sur trois kilomètres à la ronde nous avons : 3 médecins à PLOUHINEC et 3 à MERLEVENEZ dans des maisons médicales, 2 appartenant aux médecins eux mêmes, une troisième, sans médecin pour l'instant, se trouvant à Nostang appartient à un privé.
De plus nous avons une navette gratuite qui pourrait éventuellement transporter les gens qui ne possèdent pas de voiture jusque ces médecins.
Je ne comprends pas qu'un médecin soit obligé de faire l'aumône, à lui de s'organiser pour faire
davantage d'heures de présence; dans tous les métiers, il faut y consacrer beaucoup de temps pour assurer une rentabilité.
La solution serait de trouver un médecin à plein temps.

LE TY FORN :
J'en profite au passage de vous parler du Ty Forn, je serais curieuse de savoir quelles pertes ont été envisagées dans le prévisionnel ? et quels bénéfices ?
Je trouve que cette décision a vraiment été prise par des gens qui n'ont jamais été dans le commerce de détail et qui n'ont donc pas tenu compte des aléas de la vie. Dans un commerce il ne faut pas seulement voir l'argent qui rentre ...

LES IMPOTS :

Je vois qu'à Ste Hélène avec tous les projets, on nous prépare de beaux jours, déjà cette année certains constatent une augmentation des impôts.
Un rayon de soleil quand même, je viens d'apprendre que les zones humides et les terrains inclus dans le zonage "Natura 2000" permettront à leurs propriétaires d'être exonérés de l'impôt foncier.

A bientôt,

anne le gal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut