Association des Plaisanciers de Sainte Hélène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Association des Plaisanciers de Sainte Hélène

Message  Napoléon le Sam 16 Jan 2010 - 15:57

La joyeuse vie municipale....

Mais 5% des citoyens de la commune inscrits ici, c'est déjà remarquable.
Napoléon

Revenir en haut Aller en bas

derniere réponse à "LOC"

Message  Invité le Mer 1 Avr 2009 - 11:04

Bon, cher « LOC », je vais vous répondre une dernière fois, et plutôt pour l’humour que pour la polémique, et après vous pourrez continuer à vous défouler sur ce forum si vous le désirez, je ne répondrai plus.

1 - Défaut de communication ?
On ne va tout de même pas créer un journal pour dire… qu’il n’y a pas grand-chose à dire… si ce n’est qu’on bosse pour monter ce projet…, qu’on court après les personnes qui ne se sont pas signalées en mairie…, qu’on rencontre la D.D.E…, les collègues des autres communes…, qu’on va en réunion à Locoal…, à Belz…, à Plouhinec…, à Vannes…, qu’on envoie des mails…, qu’on en reçoit…, qu’on téléphone ici ou là…, etc…
Si vous aviez absolument besoin d’être au courant de nos agissements, rien ne vous empêchait de faire parti du conseil d’administration, qui pour info va voir son tiers sortant renouvelé, 3 sur 10, ( dont je fais partie), et dont le nombre peut être porté à 12.
Merci pour les bonnes volontés, on a encore du pain sur la planche.

Le site Internet c’est tout de même pas si mal, il n’y a pas beaucoup d’associations qui en ont un.
De plus, pas mal de personnes qui ont un bateau mouillé sur la commune, ne sont pas de Sainte Hélène, et dans ce cas le bulletin n’est pas suffisant.
C’est pour cela que par exemple, pour l’A.G. de vendredi, on a pris notre téléphone pour les appeler personnellement, craignant que la parution sur les journaux ne soient pas suffisantes.

2 - Concernant la date de l’A.G.. Qui doit avoir lieu chaque année ?
Que je sache il y en a eu une en 2008, et l’année 2009 n’est pas terminée.
En fait, on a attendu la réalisation des 3 dernières réunion qui ont eu lieu ce trimestre, l’une avec la municipalité pour faire le point, l’autre avec certains interlocuteurs concernés par des secteurs spécifiques, et la dernière le 17 mars avec la D.D.E. pour finaliser les zones de mouillage, sans compter celle de l’adhésion à l’U.N.A.N.. (On vous parlera de tout cela en détail Vendredi).

3 - Pour les reçus ?
On a préféré attendre l’assemblée générale pour distribuer les cartes d’adhérent qui en feront office plutôt que de dépenser inutilement des timbres, sachant que si ça vous manquait réellement (pour justifier de la dépense de ces 10 euros au fisc, pourquoi pas !) vous aviez la possibilité de vous adresser directement au bureau qui se serait fait un plaisir de vous l’envoyer.

4 - Pour terminer, c’est vrai que l’anonymat, lorsqu’on lance des accusations à des bénévoles qui donnent de leur temps, c’est assez insupportable, injuste, et hypocrite, et puisque vous me proposez de monter une autre association, je vous propose l’A.A.A., (Association des Anonymes Anonymes), c'est pas dit qu'il y ait beaucoup d'adhérents, mais vous pourriez toujours en être le président.

Sans rancune.

Pierric LE FUR

Invité
Invité

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  LOC le Mer 25 Mar 2009 - 19:03

Les allèguations sont dues au fait que mis à part votre site internet vous êtes nuls en communication et vous ne tenez personne au courant de vos avancées.

Plutôt que de lire des livres d'histoire, relisez vos status : "L’Assemblée Générale Ordinaire est constituée par la réunion de tous les membres de l’APSH à quelque titre qu’ils y soient affiliés. Elle se réunit chaque année" or la première a eu lieu le 18/01/08 ! Alors ???????????? Et puis la moindre des choses c'est d'avoir un reçu lorsque l'on verse de l'argent ; vous pouviez le faire parvenir aux adhérents après l'assemblée générale mais rien !

En ce qui concerne l'anonymat, je vous conseille de monter une association avec d'autres personnes :
LE DRAPER ROGER a écrit:Pas de réponse à ceux qui se cachent sous un pseudonime

a+

LOC

assemblée générale A.P.S.H.

Message  Invité le Sam 21 Mar 2009 - 14:51

Tout vient à point à qui sait attendre.
Rassurez vous, on est toujours là, on est pas parti avec la caisse.
On vous donne rendez vous le vendredi 3 avril à 19h45 pour notre assemblée générale au cours de laquelle on attend bien-sûr nos adhérents, mais aussi tous ceux qui utilisent une embarcation sur la commune de Ste HELENE.
On vous dira tout, on vous expliquera tout et surtout ce qu'on a fait depuis plus d'une année.
On a bossé, (pas mal), couru après les inscriptions, (beaucoup), fait des réunions entre nous..., avec la mairie..., la D.D.E...., les autres associations..., (beaucoup, beaucoup).
Et comme ça risque d'être un peu long, on a prévu un petit coup de cidre pour vous désaltérer.
J'espère que "LOC" sera là, et se fera connaitre afin qu'il nous explique les raisons qui l'ont poussé à écrire ces allégations sur ce forum.
C'était pas très sympa, il aurai pu nous contacter, voire venir nous filer un coup de main, plutôt que de lancer ces rumeurs.
Et surtout il aurai pu le faire de façon moins anonyme.
(Ça rappelle certains courriers qui circulaient durant la moitié de l'autre siècle qui commençaient par "Monsieur le Commandant, Je suis un bon Français, et je tiens à vous signaler les agissements de mon voisin...etc...".
Ça se terminait toujours mal.
Bon c'est pas grave, on va pas refaire l'histoire.
Merci de venir nombreux à l'A.G., et surtout parlez en autour de vous.
Au 3 Avril
Pierric LE FUR

Invité
Invité

Association des Plaisanciers de Sainte Hélène

Message  LOC le Jeu 12 Fév 2009 - 11:47

Que devient-elle ?( http://boirard.chez-alice.fr/ )
Toujours pas de nouvelles depuis plus d'un an maintenant. D'après les statuts une AG doit avoir lieu une fois par an mais rien. Dans les autres communes cela fonctionnent mais pas ici !
Où est passé l'argent versé (sans reçu) par les participants lors de l'unique réunion publique qu'il y a eu l'année dernière. Qu'elle est la suite donnée aux fiches de renseignements ou recensements ?
Est-ce une association fantôme ?

Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne ...............

LOC

LOC

Re: Association des Plaisanciers de Sainte Hélène

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut